Jacques Thébault
Président de Sarzeau en Mouvement
EDITO Avril 2019
Chers amis,
Le grand débat national voulu par le Président de la République, Emmanuel Macron, ne vous aura pas échappé. Peut-être avez-vous, vous-même, fait part de contributions citoyennes. Je ne veux pas juger de l’utilité de ce débat mais je m’interroge comment nous en sommes arrivés là. Nos représentants de tous bords étaient-ils à l’écoute de leurs citoyens, étaient-ils eux même écoutés par les pouvoirs successifs en place, étaient-ils freinés par la technocratie source d’immobilisme ?
Restons dans l’espace communal, touristique et rural à la fois que sont les communes comme la nôtre. Les maires et les élus sont en première ligne pour animer la démocratie locale. Ils s’appuient sur les attentes de leurs concitoyens, des associations qu’elles soient culturelles, sportives, environnementales… pour élaborer les projets nécessaires au développement de la commune, au bien-être des résidents, à l’aide aux plus démunis. Face aux difficultés de tous genres que nos élus rencontrent nous devons les soutenir.
« Sarzeau en Mouvement » s’inscrit parfaitement dans le rôle d’animation de la démocratie locale par des contributions citoyennes « débat permanent » éclairant ceux qui décident. Vous lirez sur ce blog notre méthode, nos moyens pour atteindre nos objectifs.
« Sarzeau en Mouvement » soutien de l’équipe municipale majoritaire, continuera à favoriser en son sein les contributions communales citoyennes. Participez en nous rejoignant
Bien à vous tous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Votre. Commentaire