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Rétrospective

 Assemblée Générale Mai 2022

L'AG 2019 de Sarzeau en mouvement a eu lieu le 13 mai 2022 dans la salle Armorique du centre culturel de Sarzeau.

  A l'ordre du jour :

 1/ Assemblée Générale Ordinaire

1/Rapport d’activités: Jacques THEBAULT / Jean-Pierre THOMAS

2/ Rapport financier: Yves Larné

3/ Élection (renouvellement du tiers sortant)

4/ Activités prévisionnelles 2022/2023

2/ Intervention de Jean-Marc Dupeyrat, maire de Sarzeau

3/ Intervention de David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan

4/ La vigne à Sarzeau, notre vigneron se fera un plaisir de vous en parler,

5/ Clôture autour du verre de l’amitié


Quelques photos de l'AG :


 

 

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Garden Party 2021

Cette année notre Garden Party s'est déroulée le 3 septembre 2021 dans la cadre du manoir de Kerbot et de son restaurant.



Le diaporama en vidéo d'environ 4 minutes de notre manifestation :


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Assemblée Générale Octobre 2020

L'AG 2020 de Sarzeau en mouvement a eu lieu le 23 octobre 2020 dans la salle Armorique du centre culturel de Sarzeau dans des conditions particulières en respectant les mesures sanitaires.


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Meeting de rentrée de "Sarzeau en Mouvement"

Le programme (11 octobre 2019) :
 

Nos invités : Patrick Le Sommer et Bertrand Buyssens
Vice-présidents de « Rhuys Réseau d’Entreprises »
Le club d’entrepreneurs de la Presqu’île de Rhuys : Découvrir le réseau, sa mission, ses objectifs.


Rhuys Réseau d'Entreprises un réseau de plus de 80 entreprises de la presqu'île de Rhuys qui partagent, se forment, communiquent, échangent, anticipent.
 

Intervention de David Lappartient
Maire de Sarzeau et conseiller départemental du Morbihan
 

· 16 mars 2008 /11 octobre 2019 (11 ans 6 mois et 27 jours)
à la tête de la mairie de Sarzeau : quel bilan en retenir ?
 

· 15 et 22 mars 2020 prochaines élections municipales :
Allons-nous vers un nouveau mandat ? En aurons-nous l’exclusivité ?


Et la réponse est OUI, David Lappartient est candidat pour un nouveau mandat.

Quelques photos de la réunion (2'42) :



Assemblée Générale Mai 2019

L'AG 2019 de Sarzeau en mouvement a eu lieu le 17 mai 2019 dans la salle Armorique du centre culturel de Sarzeau.

 A l'ordre du jour :

  1. Assemblée générale ordinaire

       - Rapport d'activités (Jacques Thébault / Jean-Pierre Thomas)

        - Bilan financier (Charles Hervo)

        - Election (renouvellement du tiers sortant) 

        - Activités prévisionnelles 2019

  2. "Eloge de la démocratie locale" par Claude Mahier membre du CA  

  3. Intervention de David Lappartient Maire et conseiller départemental de Sarzeau 

  4. Questions, clôture de l'AG et diner

Quelques photos de l'AG :

 

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Garden Party Septembre 2018

Cette année notre Garden Party s'est déroulée dans la cadre magnifique du parc du château de Kerlevenan à Sarzeau.

 

Le diaporama en vidéo d'environ 5 minutes de notre manifestation :


https://drive.google.com/open?id=1IJpKJKW953gBGQPZu6Jy4mLg548bWfdN


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Assemblée générale du 20 avril 2018

 

  Ordre du jour :

- Rapport d’activité
- Rapport financier
- CA : Election du tiers sortant
- Nos activités prévisionnelles pour 2018
- Votes
- Évolution du marché immobilier à Sarzeau :      intervention de Maître Davost notaire
- Intervention de David Lappartient
- Foire aux questions
- Clôture et Apéritif

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  Assemblée générale du 19 mai 2017 

Ordre du jour
- Rapport d’activité
- Rapport financier
- Renouvellement partiel du CA 
- Votes
- Économie locale : présentation de Flavocéan
- Intervention de David Lappartient
- Foire aux questions
- Clôture et Apéritif
 

Ont été  réélu(e)s :

Evelyne Lafage
Marie Thérèse Pierre
Christiane Le Quilliec
Alain Ridel

 

 
Economie locale : Flavocéan - des arômes plein l'éprouvette
 Présentation par Mme Isabelle Quéré

 

Intervention de David Lappartient 

Maire de Sarzeau
Conseiller départemental du canton de Séné 

 
Suivi de la foire aux questions



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Garden Party 2016

Cette année avons innové :
Vous aviez remarqué que le lieu avait été  transféré Zone de Kerollaire. La raison en est simple, nous avons des acteurs économiques ambitieux pour leur entreprise et notre territoire, innovants dans leurs activités, passionnés par leur métier, créateurs d’emplois. 
A notre demande, trois d’entre eux nous ont ouvert leur porte.
Il s’agit de :


WALL2TIME (concepteur, fabriquant d’horloges et meubles personnalisés)



 SELLERIE NAUTIQUE AEREC (concepteur, fabricant d’accessoires personnalisés pour le nautisme)

TV RHUYS / Agence Kervert (agence de communication, émissions TV sur ce qui fait bouger notre territoire, produits audiovisuels pour tous)



Les adhérents présents ont été réparti en 3 groupes pour visiter ces 3 entreprises tour à tour dans l'après-midi et visite du show-room de Wall2time dans le bourg de Sarzeau

Puis visite des stands (PNR), discussion avec les référents de quartier et les élus de secteur et jeux de palet.

Ensuite la président Jacques Thébault a remercié les acteurs économiques qui nous ont réçu ainsi que Sébastien Robic qui nous a permis d'installer nos stands sur son terrain; avant de céder la parole à David Lappartient, maire de Sarzeau, président de la communauté de communes de la presqu'ile de Rhuys et conseiller départemental du Morbihan
Il a entre autres rappelé les conditions pour le vote de la primaire de la Droite et du Centre en novembre et la préparation de la fusion de notre communauté de communes avec Vannes Agglo et celle du Loch.

La journée s'est terminée avec les apéritifs puis le diner où plus de 90 personnes ont pu apprécier le buffet préparé par des fournisseurs locaux et organisé par Alain Ridel et ses bénévoles.


Garden Party 2016
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Assemblée Générale extraordinaire 18 mars 2016

Modification des statuts de l'association  :
- Formaliser et modifier les secteurs géographiques de  représentation, aujourd’hui au nombre de 6 (Sarzeau centre, St  Colombier, Penvins/Banastère, Landrezac/Suscinio, St Jacques, Golfe)
- Mentionner que les référents de secteurs géographiques  doivent être élus au CA
- Porter de 12 à 15 membres la composition du Conseil  d’Administration
- Autoriser le vote à main levée pour les décisions soumises lors  des AG et des CA sauf si un adhérent s’y oppose
- Nommer un second Président d’Honneur élu pour trois ans lors  des AG. (En rappel: le premier Président d’Honneur et membre  de droit, David Lappartient est élu pour la durée de  l’association).

    La modification des statuts a été votée à l'unanimité





Assemblée Générale ordinaire 18 mars 2016

L'ordre du jour : 
1/ Assemblée Générale Ordinaire 
- Rapport d’activités: Jacques THEBAULT / Jean-Pierre THOMAS
- Bilan financier du trésorier: Yvon LAUNAY
- Élection (renouvellement partiel du CA et nomination d’un second Président     d’Honneur)




 

 Élection d'un second Président d'honneur
  
Titre honorifique attribué par l’ AG pour service rendu à l’association. A part la fonction d’être un sage dans la société, il a une fonction de représentation et de relation publique pour le compte de notre association. Cela recouvre des opérations de communication, publicité, lobbying. Il délibère au CA mais ne vote pas.
Il est proposé au vote  des adhérents la nomination de: Yves Borius
1964-1996 Directeur du budget et des finances de l’Organisation de Coopération et de développement Economique
1989-2001 Maire de Sarzeau
2004-2011 Conseiller Général du canton de Sarzeau

Vote des adhérents à l'unanimité

Composition du nouveau Conseil d'Administration :

Yves Borius
Bruno Chauvin
Christiane Guéroult
Charles Hervo
Marie-Christine Jacob
Evelyne Lafage
Yves Larné
Yvon Launay 
Claude Mahier
Christiane Le Quilliec
Jo Lappartient
Jacques Thébault
Marie-Thérèse Pierre
Jean-Pierre Thomas
Alain Ridel

 
2/ Intervention de Jean-Yves Guilloux - Adjoint aux finances
3/ Intervention de Dominique Vanard, Adjointe à la culture et à l’économie
4/ Intervention de David Lappartient, maire et conseiller départemental
5/ Foire aux Questions
6/ Clôture

7/ Apéritif / Dîner

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Meeting Marc Le Fur du 29 août 2015 à Saint-Gildas de Rhuys
 
Près de 400 personnes sont venues de tout le Morbihan au meeting de Marc Le Fur dans le cadre du début de la campagne des élections régionales meeting organisé par Morbihan en Mouvement avec l'appui logistique des bénévoles de Sarzeau en Mouvement dans la propriété de Pierre Messmer à Saint-Gildas de Rhuys avec une magnifique vue sur le littoral, l'océan atlantique et les îles sous un beau soleil .


 
David Lappartient, David Robo, Philippe Le Ray et Marc Le Fur sont intervenus pour le lancement de cette campagne. 


 
Quelques photos du meeting :


et nos bénévoles venus faire place nette :


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Garden Party du 31 juillet 2015

Cette 8ème rencontre d’été s’est déroulée à nouveau à Kerlin. Par un temps ensoleillé 95 personnes étaient présentes. Un bon cru en cette période de vacances.
Notre Président a commenté les propositions faites par notre groupe, concernant le réaménagement de la Place des Trinitaires. Moment très suivi car cette place, au cœur de la ville, est multifonctions (parking, marché, animations...) d’où un intérêt pour tous.
Michel Benoit, adjoint aux travaux, a présenté les premières images de cette place proposées par le bureau d’études. Nous sommes satisfaits de ces propositions qui intègrent une partie de nos réflexions. Nous attendons plus de détails pour voir si ceux-ci répondent pleinement à nos attentes.
(Voir nos propositions sur ce blog)
Comme chaque année, l’intervention de notre Maire, David Lappartient, était attendue. Il a développé les tenants et aboutissants des sujets à l’ordre du jour. La foire aux questions n’a pas manqué de piquants, rien n’a été esquivé.
L’apéritif et le repas qui ont suivis ces présentations ont permis à nos adhérents de se retrouver et de partager des moments de convivialité.




Quelques photos :
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Des photos de la campagne  des élections départementales

La bande son de toutes nos réunions de campagne :

Les réunions publiques dans les 11 communes du nouveau canton :
Réunions publiques


La logistique avec les bénévoles :
La logistique


La proclamation des résultats à la Mairie de Séné
On arrose la victoire avec les bénévoles et les supporters
Et maintenant au travail au Conseil Départemental :
Les résultats

La réunion de clôture avec les bénévoles au Hézo
La finale

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 Assemblée Générale du 6 février 2015

 

L’assemblée Générale s’est déroulée vendredi 6 février 2015 à la salle des fêtes de Brillac. Devant 120 personnes qui ont répondu favorablement à notre invitation, les intervenants ont pris un réel plaisir à conduire cette Assemblée.
La présence de David Lappartient, des élus de la majorité ainsi que celle de Madame Michèle Nadeau, maire de Surzur et invitée ont largement contribué à la réussite de cette soirée.

                                          

 

 A l’ordre du jour :


1/ Accueil du Président :

Après les remerciements aux élus et aux adhérents pour leur présence, Jacques Thébault a rappelé l’objectif de notre association et le dynamisme de celle-ci. Les nouveaux venus ont été félicités avec en toile de fond une pensée pour les familles de ceux qui nous ont malheureusement quittés en 2014.

2/ Assemblée Générale Ordinaire

Comme il se doit le rapport moral a été présenté par Jacques Thébault et reflète les activités durant 2014. Nous retenons 5 points forts :
  • La réunion de tous nos adhérents en juillet
  • 10 réunions de secteurs avec 61 propositions présentées à la mairie
  • 3 réunions de CA
  • 1 présentation à Mr le Maire de nos propositions
  • La création de ce site internet
Yvon Launay a présenté le rapport financier qui fait état d’un solde positif juste nécessaire pour les dépenses courantes de l’association.

L’Assemblée a approuvé à l’unanimité ces 2 rapports

Renouvellement du Conseil d’Administration

 

 Les sortants: (le tiers)

• Yvon LAUNAY
• Georges MENARD (ne se représente pas)
• Marie Christine JACOB
• Christiane GUEROULT

Ont fait acte de candidature ou la renouvellent:

• Jean Pierre THOMAS (acte de candidature)
• Marie Christine JACOB (renouvelle)
• Christiane GUEROULT (renouvelle)
• Yvon LAUNAY (renouvelle)

Nouvelle composition du CA : ont été élus après le vote du tiers sortant

• GUEROULT Christiane
• JACOB Marie-Christine
• LAPPARTIENT Jo
• LAUNAY Yvon
• POULAIN Jean Yves
• THEBAULT Jacques
• LAFAGE Evelyne
• PIERRE Marie Thérèse
• RIDEL Alain
• HERVO Charles
• THOMAS Jean Pierre
• LE QUILLIEC Christiane

Constitution du bureau:

• Président d’honneur: David Lappartient
• Président: Jacques THEBAULT
• Vice Président: Jean-Pierre THOMAS
• Vice Président: Jean-Yves Poulain
• Secrétaire: Evelyne LAFAGE
• Trésorier: Yvon LAUNAY
Référents de quartiers :• Saint Jacques: Charles HERVO
• Saint Colombier: Jo LAPPARTIENT
• Brillac: Jean Yves POULAIN
• Penvins: Christiane LE QUILLIEC
• Centre: Jacques THEBAULT

Clôture Assemblée Générale


3/ Présentation du site internet

Jean-Pierre Thomas a présenté le site et a été félicité par l’assemblée pour ce mode de  communication.

4/ Intervention de Mr le Maire


  • Avenir de la CCPR
  • Rapprochement avec Vannes agglo
  • Opérations centre bourg

5/ Clôture :

A l’issue de cette assemblée un dîner était proposé. Dîner préparé par les bénévoles de l’Association sous la houlette d'Alain Ridel, ils ont tous été chaleureusement applaudis.


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Dans le rétro en 2014

6 ème RENCONTRE D’ETE 31 JUILLET 2014
Salle des fêtes de Brillac

Ils en ont parlé…………ils ont été écoutés !

  • Le mot de bienvenue par Jacques Thébault
  • La salle des fêtes de Brillac: présentation par Bernard Jacob, Adjoint à Brillac et aux affaires maritimes.
  • Ils auraient regretté de ne pas y être allés…intervention de 5 Adjoints:
1/ Ce qu’il à découvert en y étant allé… par Michel Benoit, Adjoint aux travaux

2/ Envie d’y retourner…L’espace petite enfance par Jeannette Launay, 1ère Adjointe, Adjointe aux affaires sociales et à la vie associative

3/ Qui a eu cette idée folle: rythmes scolaires et TAP par Christine Hascoët, Adjointe à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse.

4/ Le ciel, le soleil et la mer: la gestion du littoral par Pierre Santacruz, Adjoint à l’environnement et au patrimoine.

5/ Viens chez moi j’habite chez une copine: Urbanisme d’aujourd’hui et de demain. La loi ALUR, conséquences sur l’instruction des dossiers par Dominique-Sophie Liot, Adjointe à l’urbanisme.

Deuxième partie

  • Intervention de Monsieur le Maire David Lappartient
  • Clôture
  • Apéritif dînatoire