.feed-links { display:none; }





                          Jacques Thébault  Président de Sarzeau en Mouvement

 

EDITO                            Cahiers et Potins d'été

Chers amis,


En cette période estivale nombre d’entre nous restons sur notre territoire pour apprécier cette saison, recevoir notre famille ou nos amis. Moment idéal pour promouvoir notre commune, nos sites touristiques, notre culture…Nos habitudes sont changées, certains prennent le rythme des vacanciers, d’autres se lèveront plus tôt pour éviter les files d’attente chez les commerçants. L’activité soutenue modifie la vision que nous avons de notre commune des discussions sur tout... Entre les vacanciers fidèles qui découvrent chaque année le dynamisme de Sarzeau, les habitants qui aimeraient un développement soutenu et harmonieux et ceux qui souhaitent bloquer le temps, on aura tout dit ou presque sur la voie publique.


Certes, il y a des discussions  plus « sérieuses » que les potins des files d’attente, elles alimentent ou ont alimentées la presse locale : accès routier supprimé à St Colombier, aménagement d’une petite restauration au Logeo, aménagement du domaine de Suscinio, jours d’ouverture des déchetteries…Discussions enflammées qui conduisent parfois à des actes d’incivilités inadmissibles. S'il est indispensable d’écouter les « vrais » riverains ou les « vrais » utilisateurs, d’analyser les conséquences de telles ou telles modifications, d’apporter des solutions, le domaine public ne leur  appartient pas. Dès lors qu’il s’agit de sécurité routière, d’aménagement harmonieux conduisant à développer l’offre touristique, de rendre moins coûteux les services, cela devient de l’intérêt général auquel il faut se rattacher. Nous devons contribuer au développement harmonieux de notre commune pour le bien de tous. Ne bloquons pas, par simple envie de figer son décor, les choix faits par les élus. Nous devons faire valoir l’intérêt du plus grand nombre par nos propositions.


A titre d’exemple nous avons remis  à Mr Le Maire celles concernant le réaménagement futur de la Place des Trinitaires, mentionnées sur notre cahier d’été. Elles ont été élaborées par les usagers  représentant les différents secteurs la commune. Notre contribution doit être complémentaire à celles des corporations, riverains, commerçants….afin de satisfaire les sarzeautins. Vous trouverez dans ce blog nos propositions qui ont alimenté bien des discussions.
Partager nos idées et les soumettre dans le but de l’intérêt général est notre devoir.

Bon été à tous.

 


Jacques Thébault
Président de Sarzeau en Mouvement

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre. Commentaire